Principe Chromothérapie

A propos de la chromothérapie
La chromothérapie est issue de la chromobiologie qui est la science des couleurs appliquée sur le vivant mais plus sur l’humain.
La chromothérapie est une technique de soins vibratoires énergétique et quantique. Elle permet de rétablir l’énergétique du corps en général.
Elle constitue un puissant outil d’harmonisation globale. Elle intervient sur différents plans :
– physique
– énergétique
– psycho affectif
– mentale.
et
par des moyens de couleurs avec des fréquences différentes (lampes) , avec des outils autres en  utilisant les vortex Fibonacci (géométrie sacrée ; Solides de platons, Fleur de vie, Métatron…), des huiles essentielles, les sons, les aliments..
Les 5 sens sont mis en éveil : le toucher, l’ouie, le goût, l’odorat . Les 7 chakras sont stimulés.
En chromothérapie nous parlons de couleurs lumières : le rouge , le vert , le bleu qui servent de base à toutes les couleurs du cercle chromatique. Quand on les mélange on obtient le BLANC
Le Principe de la chromothérapie appliquée sur les portes monnaies

Les couleurs sont complémentaires et représentées sur le sceau de salomon. Exemple La symbolique: le rouge est en lien avec le chakra racine, cette couleur est enveloppante. Vous avez besoin de vous faire dorloter. Prendre soin de son corps. Sa symbolique existe aussi à l’inverse quand on aime pas cette couleur.
le vert : un besoin d’aimer . On attache de l’importance à l’image qu’ on renvoie. Sa symbolique existe aussi à l’inverse quand on aime pas cette couleur.

Les couleurs
Nous utilisons le sceau de salomon (symbole des couleurs et de la vie). cet hexagramme chromatique rassemble toutes les couleurs. il est constitué d’un triangle de couleurs matières ( cyan , magenta et jaune )et d’un triangle de couleurs lumières . Le tout constitue les couleurs de l’arc en ciel.
la symbolique des couleurs et les organes :
le jaune : besoin de faire du tri pour avancer. c’est aussi l’enfant qui apprend le sens de ce qu’il aime ou non. Les organes : le système digestif , l’estomac, la rate ,l’intestin grèle.
le bleu : on devient de plus en plus conscient; intégration des expériences : la tête, le front, hypothalamus, l’épiphyse, cortex . Détente, relaxation, réflexion.
le violet : donner du sens à sa vie. on est relié à l,univers : les organes :  les cheveux, cuir chevelu, sommet du crâne.
le turquoise : mettre la bonne distance entre soi et l’autre pour nous permettre de mieux communiquer. Les organes : thymus, thyroide, rate, moelle osseuse. Communication et protection.
Les moyens d'action en chromothérapie

Elles se font par le biais de la stimulation des chakras et en immersion des couleurs grâce à des techniques qui touchent tous nos 5 sens
– la lumière : la vue
– l’art et les objets colorés : le toucher
– les huiles essentielles : l’odorat et le toucher
– la musique avec les fréquences: l’ouie
– la nourriture : le goût-les saveurs

suite

Nous parlons de couleurs lumières , les couleurs de l’arc-en ciel . Lorsque toutes les couleurs sont mélangées; on obtient le blanc.
Chaque couleur a une symbolique . Selon que nous soyons attirés ou non par une couleur cela évoque un plaisir ou une blessure voire un blocage.
En chromothérapie on parle de couleur complémentaire selon si nous en visualisant une en premier. alors nous avons besoin d’une autre.